Expertise des dommages d’un ouvrage
aux alentours d’Alès

Dans le cadre de l’expertise des dommages-ouvrage, notre équipe d’ingénieurs se déplace avant le chiffrage pour appréhender le contexte et la situation. Les possibilités d’accès pour les engins sont vérifiées et les propriétaires sont sensibilisés aux opérations à venir.


Pour les particuliers ou les professionnels ayant fait construire un bien immobilier, l’expertise des dommages-ouvrage est bien connue. L’expertise permet à l’assureur d’indemniser l’assuré en cas de vice, de dommage, de sinistre. A.B.E.Sol s’occupe de l’expertise des ouvrages sinistrés : appelez notre équipe.

Une expertise claire et précise

Qu'est-ce que l’expertise
en assurance dommages-ouvrage ?

Une construction peut subir de graves détériorations à la suite de différentes causes :


  • glissements de terrain ;
  • sècheresse ;
  • gonflement des argiles ;
  • effondrement de cavités ;
  • défauts de construction.


Pour savoir si vous avez la possibilité d'obtenir une indemnisation, la compagnie d’assurances doit évaluer le sinistre et les dommages. L’expertise des dommages-ouvrage est alors mise en place.

Une expertise professionnelle
avec des conseils adaptés

Les conséquences d’un ouvrage sinistré sont souvent importantes : affaissement, effondrement, fissures… Toute l’équipe assure une expertise et vous conseille sur les mesures préventives ou réparatrices.


De l’étude jusqu’au suivi d’exécution, notre société s’adapte à toute demande, que ce soit pour une simple mission de sondage ou une mission d’ingénierie complète incluant un diagnostic des désordres. Nous sommes là pour vous accompagner durant tout le processus.

Expertise géotechnique
méthodique et respectueuse des normes

Après observation du contexte technique, nous déterminons la campagne de sondage la plus adaptée. Elle comprend en principe :


  • des sondages profonds avec mesures pressiométriques pour connaître la nature et la qualité des sols ;
  • des reconnaissances de fondations avec recherche d’acier pour déterminer le type et la qualité des fondations existantes de l’ouvrage sinistré ;
  • des prélèvements d’échantillons qui sont ensuite analysés dans notre laboratoire de mécanique des sols.
Share by: